C'est le site du poet-poet qui est réactualisé et en continuité constante ...avec les commentaires de BEN chanteur des AFICIONADOS et ENNUIS COMMENCENT.....

Le Duc qu'on l'appelait. Decazes de son vrai nom. Ne voilà-t-il pas qu'un jour, ce cher brave homme décida de planter des usines et des prolos au fond de la vallée de Lassalle.

Et boum, badaboum, quelques années plus tard, Decazeville sortait de terre. Au fin fond de l'Aveyron. Au centre du monde quoi, enfin presque ! Une ville venait de voir le jour au pied des cheminées. Une ville champignon qu'ils disaient. J'hallucinogène ! Avec ses rues tout en long et ses bistrots plein les rues ! Comme au Far-West mon p'tit gars !

Terre de feu, d'acier, de sueur, de labeur, de mine et de rock and roll. ici, on a l'habitude d'aller au charbon et la zique on connaît. Parce que depuis le temps qu'on nous l'a fait la zique, fallait bien s'y mettre aussi.

Aujourd'hui, les rues sont toujours tout en long. Des prolos, des bistrots et des usines, il y en a beaucoup moins. Et s'il n'en reste que quelques uns, nous serons ceux-là !

Decaze, net and rock and roll.

BEN.J

Le bassin du Rock Rock in Livinhac
 
Retour à la page chatterbox Retour à la page accueil